Halte à la Poliomyélite au Togo : l’ONG GRASE-Population très engagée dans la mobilisation communautaire dans les districts sanitaires de Danyi et de Kpele
Informer les parents d’enfants, faire des élèves des relais d’information auprès de leurs parents pour plus de mobilisation, tel a été l’objectif fixé par l’ONG GRASE-Population dans le cadre de la campagne de vaccination de riposte contre la poliomyélite dans les districts sanitaires de Danyi et de Kpélé au Togo.
Dans le district de Danyi :
L’ONG a organisé la mobilisation communautaire dans les fermes, villages et villes de la préfecture de Danyi du 27 au 30 novembre 2019. Que ce soit dans les écoles et dans les ménages, des tournées de sensibilisation et d’information ont été menées et l’équipe du bureau de Danyi de l’ONG a eu à toucher des milliers d’enfants, de mères et de chefs de ménage et à passer le message sur la nécessiter et les avantages de faire vacciner les enfants.
Dans le district de Kpélé :
Dans ce district, l’ONG GRASE Population a été également fortement impliquée dans la mobilisation communautaire à travers une caravane organisée qui a sillonné plusieurs villages pour sensibiliser la population sur le déroulement des activités de vaccination. Du 28 novembre au 1er décembre 2019, des portes à portes ont été également utilisés pour atteindre le maximum de ménages.
Que ce soit dans les districts de Danyi et de Kpélé, les équipes de l’ONG GRASE Population ont organisé des visites de supervision formative aux agents vaccinateurs, et dans certains ménages où des cas de refus ont été signalés.