Renforcement de la qualité d’enseignement et d’apprentissage au Togo

Renforcement de la qualité d’enseignement et d’apprentissage au Togo

Les résultats de l’évaluation du tutorat dans les écoles primaires et autres forme de remédiation dans les collèges au Togo présenté par le directeur du centre d’évaluation et de suivi CES/GRASE-Population

Le consultant M. Paul Tekou (le Directeur du Centre de Suivi et d’Evaluation (CES/GRASE Population) a présenté les résultats de l’évaluation du tutorat et des pratiques de remédiation dans les écoles primaires et collèges du Togo commanditée par Unicef Togo.

En effet, du 15 au 19 octobre 2019 à l’hôtel Cristal de Kpalimé, s’est organisé un atelier de présentation des résultats et de validation du rapport d’évaluation commanditée par L’Unicef Togo en vue d’apprécier la performance de la stratégie du tutorat enfant-enfant développée dans les écoles primaires depuis 2015 dans le cadre du programme de coopération TOGO-UNICEF.

Au cours de cet atelier, les acteurs de l’éducation ont également réfléchit sur les stratégies de remédiation afin de trouver d’autres formes de remédiation plus adaptées à l’enseignement primaire et secondaire contribuant au renforcement de la qualité de l’enseignement et à la réduction des taux de redoublement et d’abandon scolaire.

Cet atelier a rassemblé toutes les parties prenantes notamment l’Unicef Togo, la Direction des Etudes Préscolaires et Primaires (DEPP), tous les Directeurs Régionaux de l’Education, les Inspecteurs du premier et second degré, l’ONG Aide et Action, etc.

Photo des participants

One Comment to “Renforcement de la qualité d’enseignement et d’apprentissage au Togo”

Post Comment